D&gustations
Chablis Grand Cru Blanchot 2002
Source : N°52 Vins & Terroirs Authentiques
3 étoiles - 16,5/20. Robe doré soutenu à vieil or. Au nez la maturité du bouquet s'avère exubérante et évoque les fruits au sirop (pêche, poire) et la confiserie. Un nez ouvert et extrêmement parfumé. En bouche l'attaque franche et de grande vinosité donne le ton d'un vin ambitieux, qui confirme sa richesse et sa maturité. En milieu de bouche, d'exubérantes saveurs de fruits secs s'expriment ouvertement, dans un ensemble structuré et doté d'un beau gras, ponctué par une puissante finale.

 

Chablis Grand Cru Blanchot 2002
Source : Guide Hachette des Vins 2005
*Sélectionné. A la sortie de Chablis en direction de Tonnerre, ce climat est en pente rude. Limpide et plus doré que la plupart des vins dégustés, ce millésime met des fleurs dans son bouquet agrémenté de raisins secs. Une touche d'agrumes apparaît en bouche. Un Blanchot agréable et parfumé, convivial à boire dans les deux ans à venir.

 

Chablis Grand Cru Blanchot 2002
Source : Decanter Juillet 2004
4 Etoiles. Nez très fin, élégant et féminin avec de la complexité d’où se dégagent des arômes de fruits et de fleurs blancs mêlées de notes d’agrumes citronnées. Bouche très chaleureuse, très grasse et volumineuse avec une finale acidulée très agréable. Bonne longueur.